CERVELO SLC SL

Publié le par SPORTSETLOISIRS68

Fiche Produits
Les Fabricants de cadres de vélo semblent vouloir se battre, à qui aura le cadre le plus léger possible. Cette approche n’intéresse pas vraiment Cervélo, même le cadre le plus léger et le plus robuste de l’année 2006 était un Cervélo, avec le cadre gagnant de Paris-Roubaix, le R3.
Pour Cervélo, l’aérodynamique, l’intégrité structurelle et la rigidité sont les éléments qui comptent avant tout et sont de loin plus importants que le poids. Mais pour ceux qui veulent tout (y compris le poids), Cervélo a appliqué le résultat des recherches mises en œuvre pour créer le R3 dans le cadre du Soloist Carbon. Ils ont obtenu le SLC-SL. Un cadre d’exception, la polyvalence absolue.
A moins de 1000gr (validés - Top Vélo Septembre 2006), c’est l’un des cadres les plus légers du marché. Mais par dessus tout, il est aérodynamique, puisqu’il reprend l’ensemble des caractéristiques du Soloist Carbone, qui lui-même hérite de certains tubes du P3C. Le SLC-SL présente également une rigidité de boîte de pédalier et rigidité en torsion exceptionnelles, et passe tous les niveaux de tests de robustesse, supérieurement définis par Cervélo.
Défini par Top Vélo comme un cadre accessible à la quasi-totalité des cyclistes compétiteurs (Coursiers, Cyclosportifs...), confortable, nerveux, c’est Le cadre ultime 2007. Inutile de se demander pourquoi Fränk Schleck l’a choisi pour gagner l’étape de l’Alpe d’Huez.
Aérodynamisme Performant
Comme le Soloist Carbone, le SLC-SL a le meilleur profil d’écoulement d’air défini pour les vitesses d’un cycliste. Cervélo n’utilise pas le profil NACA standard (désormais NASA), qui est défini pour des vitesses plus importantes (celles atteintes par les avions et autres aéronefs). Cervélo a donc développé son propre profil de tube, ce profil ayant fait ses preuves sur le P3C avec les résultats au plus haut niveau.
Léger et Efficace
Faire un cadre léger est relativement facile: il suffit d’utiliser moins de matière (mais sans travail spécifique sur l’optimisation de la matière placée, on risque de diminuer la rigidité au final, et de pénaliser le comportement du cadre). A l’opposé, le SLC-SL est léger parce que la matière est placée aux bons endroits, et on obtient une rigidité de boîte de pédalier et en torsion 5 à 10% supérieure à celle déjà exceptionnelle du Soloist Carbon. En utilisant les mêmes moules que le Soloist Carbone. Il n’y a donc que le travail d’optimisation des couches de carbone qui permet de produire ce résultat d’exception.
Fourche Wolf SL
Livré avec la nouvelle fourche Wolf SL, pour un aérodynamisme optimal. Egalement l’une des fourches les plus légères, mais plus important, l’une des plus robustes, quel que soit le poids de fourche considéré.
Cadre garanti à vie
Selon les dispositions de la garantie à vie limitée Cervélo.
 Frameset
Le SLC-SL est disponible sous forme de Frameset:
Cadre SLC-SL/ Fourche Cervélo Wolf SL/ Tige de selle Cervélo aéro / Jeu de direction
PRIX: 4335 €
POUR L'ACHAT DU CADRE 350 €
D'ACCESSOIRES OFFERT AUX CHOIX
       

Publié dans CADRE ROUTE

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